Mes services

Ce que je vous propose

Site fait main

Ce que l’on qualifie de « site fait main » est un site web codé à partir de zéro.

 

Les langages utilisés pour ce type de projet (HTML, CSS, PHP, JavaScript, etc.) sont variables, selon lutilisation future. Ainsi, passer par ce type de site propose une personnalisation plus poussée, augmentant votre unicité vis-à-vis de vos concurrents. Le résultat sera aussi beaucoup plus propre dans sa structure quen passant par lintermédiaire dun CMS (Content Management System / Système de gestion de contenu). Cela vous donnera dexcellentes performances qui favoriseront votre référencement.

 

Un « site fait main » est idéal, par exemple, si vous désirez faire un site vitrine, un portfolio interactif ou encore une application web.

#Points positifs

#Points négatifs

Site WordPress

WordPress est un CMS (Content Management System / Système de gestion de contenu).

 

Codé en PHP et disponible depuis 2003 avec des mises à jour constantes, il a été initialement conçu pour la création et gestion de blog. Mais aujourd’hui, c’est un outil qui s’est davantage orienté vers le développement de sites web.

 

Il offre une excellente base pour démarrer et développer un projet web. Disponible avec de nombreuses extensions, il permet de concevoir rapidement des sites avec des fonctionnalités avancées (e-commerce, gestion de rendez-vous, système de blog, etc). Une formation rapide vous permettra de mettre à jour les informations sur le site sans avoir à disposer de connaissances avancées en informatique et développement.

 

Il s’agit de la solution la plus adaptée pour des projets avec de petit budget.

#Points positifs

#Points négatifs

Identité visuelle

Avoir votre propre site est un bon point pour se démarquer, mais cela ne suffit pas : vous aurez également besoin d’un logo et une charte graphique.

 

La charte graphique permet de définir votre univers, en fonction du choix de couleurs, polices et de mise en page. Selon les choix de ces éléments, vous renverrez une certaine image à vos clients. Il est donc important d’en choisir une adaptée à votre cible. Par exemple, prendre des polices d’écriture plus classique avec du bleu et du blanc donnera une image sérieuse. A contrario, une police plus manuscrite avec un choix de couleur rose et cyan fera plus enfantin.

 

Cette charte devra être utilisée sur votre site, mais aussi pour vos publications sur les réseaux sociaux, cartes de visite, flyers, etc.

#Les 4 types de logos

Apple-logo

#Picto/Abstrait

Netflix-logo

#Typographique

Mailchimp-Logo

#Mascotte

jager

#Blason

Selon l’activité que vous proposez, certains types de logo seront plus adaptés que d’autres.

 

Votre charte graphique interviendra également dans ce choix en fonction de son style. Par exemple, si vous mettez en avant un service très professionnel, vous devriez préférer un logo typographique plutôt qu’une mascotte ou un blason. Celui-ci doit aussi renseigner rapidement sur le type d’activité que vous réalisiez. Pour reprendre l’exemple précédent, si vous intervenez dans l’écologie, il est envisageable de mélanger un logo typographique avec un pictogramme qui renvoie à votre domaine (un arbre, une feuille, etc).

 

Mais votre logo est avant tout l’élément principal qui vous distingue de vos concurrents. Il permet à vos clients de vous identifier rapidement et facilement.

Prendre rendez-vous

Vous avez un projet qui nécessite une de mes prestations ?

Alors prenez contact avec moi, et ensemble trouvons la solution la plus adaptée pour répondre à vos besoins.